Cet article est écrit par Dudi Cohen et de commissaire Y Net Nouvelles, Où il a été publié à l’origine dans le 5 février 2007.
Khamenei: Israël divisant monde musulman
chef suprême iranien dit le président pakistanais Musharraf, « régime sioniste a été créé par l’Ouest pour diviser monde musulman »; dit des problèmes régionaux prendra fin une fois « l’ère de l’agressivité américaine et les crimes sionistes passe »
« La mise en place du régime sioniste était un acte commis par l’Occident pour créer un conflit en cours dans le monde musulman », a déclaré le chef spirituel suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei lundi lors d’une rencontre avec le président pakistanais le général Musharraf Perves.
Musharraf, qui est récemment arrivé à Téhéran, Khamenei a entendu décrire le soutien américain et britannique d’Israël comme un encouragement à continuer à commettre des crimes contre les Palestiniens.
« Tout plan impliquant le Moyen-Orient ne sera pas couronnée de succès jusqu’à ce que l’ère de l’agressivité américaine se termine et les crimes sionistes sont arrêtés », a déclaré Khamenei.
Khamenei a également porté sur la question palestinienne, en disant que « tenir ferme contre les « sionistes » contribue à montrer le chemin au problème des Palestiniens. » De faiblesses d’Israël sont apparues au cours de la guerre du Liban alors que le gouvernement du Hamas
328 centrifugeuses dans l’usine nucléaire de Natanz
Pendant ce temps, les diplomates européens ont rapporté lundi que l’Iran a installé deux cascades de 164 centrifugeuses chacune dans sa centrale nucléaire souterraine, jeter les bases d’enrichissement à grande échelle de l’uranium et les enjeux dans upping un bras de fer avec l’Occident.
Les cascades sont à exécuter des essais peu de temps, sans matière première d’uranium à l’intérieur, et du combustible seraient alors ajoutés si les tests ont réussi, ils ont dit. Les 328 centrifugeuses seraient le précurseur de 3000 prévu pour l’installation dans les prochains mois.
L’Iran a récemment terminé l’installation de la tuyauterie, les câbles électriques et autres équipements nécessaires pour commencer que l’on appelle l’enrichissement « échelle industrielle » dans le vaste complexe souterrain, qui est fortifié et entouré par des canons anti-aériens dans le désert central iranien.
Les cascades mise à feu serait affûter considérablement la confrontation entre l’Iran et les puissances occidentales qui ont poussé par des sanctions de l’ONU limité Téhéran il y a six semaines pour tenter de freiner ce qu’ils soupçonnent est un effort déguisé pour assembler des bombes atomiques.
La République islamique, n ° 4 producteur de pétrole du monde, dit qu’il veut uniquement l’énergie atomique civile d’enrichissement d’uranium.
Selon des diplomates, le lancement des deux premières cascades peut être l’essentiel de l’annonce prévue de l’Iran des progrès nucléaires « significatif » le 11 février, quand il couronne 10 jours de célébrations marquant l’anniversaire de sa révolution islamique de 1979.