Cet article est écrit par Yaakov Lappin et est organisée de Y Net Nouvelles, Où il a été publié à l’origine dans le 23 janvier 2007.
Iran: Israël, Etats-Unis vont bientôt mourir
Ahmadinejad: Soyez assuré que les Etats-Unis et Israël va bientôt prendre fin la vie
Israël et les Etats-Unis seront bientôt détruits, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré mardi lors d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères de la Syrie, la République islamique d’Iran site Broadcasting (IRIB) dans un rapport. agence de nouvelles officielle iranienne FARS a également rapporté les commentaires.
« Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a assuré que ... les Etats-Unis et le régime sioniste d’Israël va bientôt venir à la fin de leur vie », le président iranien a été cité comme disant.
« Susciter la discorde parmi les musulmans, en particulier entre les Chiites et les Sunnites, est un complot ourdi par les sionistes et les Etats-Unis pour dominer les nations régionales et le pillage de leurs ressources », a ajouté M. Ahmadinejad, selon le rapport.
Le président iranien a également des événements liés directement au Liban à un plan plus large visant à la destruction d’Israël. Il a appelé les « pays de la région » pour « soutenir la résistance islamique du peuple libanais et nous nous efforçons de renforcer la solidarité et l’unité entre les différents groupes palestiniens dans le but de préparer le terrain pour la remise en cause du régime sioniste dont la mort est, bien sûr, imminent."
Ahmadinejad a menacé l’Etat d’Israël d’anéantissement à plusieurs reprises ces derniers mois, et a récemment ajouté aux États-Unis et la Grande-Bretagne à la liste des pays, dit-il sera détruit.
Ministre des Affaires étrangères de la Syrie, se lamentaient Mualem, a accusé les Etats-Unis de tenter de réaliser un « massacre des musulmans » et de semer « la discorde entre les religions islamiques dans la région. »